Livres Pédagogico-Fictionnels

Comme il le clame dans un de ses slogans a Method Acting Center : « Le meilleur moyen d’apprendre, c’est de s’amuser ». C’est pourquoi David a, dans ses ouvrages pédagogiques, choisit de mêler la pédagogie à de la fiction. Cette dernière servant tout à la fois de fil rouge que d’appui pour les exercices, et, accessoirement, d’introduction de Mona dans les écrits de David.

Method Acting Center éditions
David Barrouk : Auteur & Co-éditeur

© David Barrouk & Hillel Schlegel p/o Cratères

Genre : Pédagogico-Fictionnel

NOMBRE DE PAGES : 416 pages

DIFFUSION : Method Acting Center Editions

Jack Nicholson, Meryl Streep, Leonardo DiCaprio, Bradley Cooper, Marlon Brando, Daniel Day-Lewis, Matthew McConaughey, Mickey Rourke, Forest Whitaker ou encore Brad Pitt, pour ne citer qu’eux… autant de noms qui font rêver, autant d’acteurs phénoménaux, tous formés à l’Acting par ce qu’on appelle la Méthode.

Élaborée par Constantin Stanislavski puis popularisée par le légendaire Actors Studio de New-York, la Méthode, exposée, clarifiée et enrichie dans ce livre, a littéralement révolutionné l’Acting et, in extenso, la représentation que nous nous faisons du monde et de nous-mêmes. Il ne s’agit pas ici de copier la vie sur scène, mais d’y créer de la vie ! Et c’est bien là que réside le véritable trip que proposent, aussi bien aux acteurs qu’au public, la Méthode et son descendant direct, « Stan ou le Solfège de l’Acting ».

Avec ce premier volume d’une série dédiée à l’Acting, David Barrouk rafraîchit la Méthode et s’inscrit dans la lignée directe de Lee Strasberg, Stella Adler, Sanford Meisner, Uta Hagen, Robert Lewis et, bien sûr, Stanislasvki lui-même. C’est sans équivoque qu’il apporte sa pierre à l’édifice, avec, en bonus, toute la verve de sa poésie, son humour et sa passion.

Lire l’interview de David Barrouk au sujet de STAN

Method Acting Center éditions
David Barrouk : Auteur & Co-éditeur

Genre : Pédagogico-Fictionnel

NOMBRE DE PAGES : En cours d’écriture

DIFFUSION : En cours d’écriture

Sortie prévue Automne 2020

Basé sur ses années de coaching, David Barrouk se lance ici dans la facette de l’Acting qui le fascine le plus : la composition de personnages. Cette fascination l’a amené a exploré cette facette jusqu’à en extraire une méthode qui, tout en s’inspirant de divers Maîtres de la Méthode, embrasse le spectre tout entier de la composition de personnages.

De par son sujet et la façon unique qu’a David de l’explorer, cet ouvrage s’adresse tout aussi bien aux acteurs qu’à tout être humain ayant la curiosité et le courage de se questionner sur l’identité, ou, comme l’appelle David, le leurre de l’identité.